Les prérequis pour votre référencement.

Depuis plus de 5 ans, nous avons pu être joints par des centaines d'éditeurs de site ...

Depuis plus de 5 ans, nous avons pu être joints par des centaines d'éditeurs de site qui chaque fois nous présentaient leur problème de la même façon :
"J'ai mis mon site en ligne, quand je recherche le nom de domaine, je le trouve mais je n'ai pas de visiteurs qui achètent! "

Si vous êtes sur cette page, c'est probablement votre cas.

Cette étude porte sur les sites, dont l'éditeur nous a contactés, entre 2004 et 2009 ( ces éditeurs de site internet qui nous ont trouvés via un de nos sites internet).

Les handicaps connus et beaucoup trop rencontrés.

  • A) Conception du site

    La création du site doit se faire avec un objectif qui reste bien plus important que le visuel.
    Votre site doit être compatible avec les Guides pour webmaster ( votre site doit être compatible avec les robots d'indexation).

    • a) 75% des éditeurs de sites qui nous ont contactés ont choisi des solutions pour leur cout sans penser au résultat du référencement naturel
    • b) 68% des éditeurs de sites qui nous ont contactés ont choisi leur site sur un visuel et non sur la compatibilité avec le référencement (l'indexation)
    • c) 37% des éditeurs de sites qui nous ont contactés ont choisi leur site aux prés d'une entreprise qui leur a proposé un site facile à maintenir sans penser au référencement.
    • d) 12% des éditeurs de site pensaient qu'un hébergement gratuit permettait de lancer une activité de façon pérenne
    • e) 2% des éditeurs de site nous ont demandé de positionner des boutiques gratuites en marque blanche !
    Près de 55% de ces contacts ont été sans retour quand ils ont compris que le référencement d'un site internet était beaucoup plus difficile que le créer.
    Après vérification en 2010 : 88% des éditeurs de site qui nous ont contactés et avec qui nous n'avant pas pus évoluer n'existent plus ( site cybersquatté, page vide, site en maintenance ).
    Si vous ne souhaitez pas vous donner les moyens de réussir, vous ne réussirez pas.
    Un faible pourcentage des sites qui survivent ont utilisé les guides de référencement gratuit que nous proposons.
    Ceci reste une bonne alternative pour tenter de percer par ses propres moyens.
  • B) L'hébergement :

    Un hébergement de mauvaise qualité c'est comme rouler avec des pneus bas de gamme, on avance, on consomme plus d'essence, et l'adhérence n'est pas forcement au rendez-vous.

    • a) 52% hébergeaient leur site sur des hébergements mutualisés (35% hébergeaient leur site sur des hébergements mutualisés de qualité, soit 17% utilisaient des hébergements discount de --très-- faible qualité )
    • b) 25% des éditeurs possédaient leur propre hébergement (serveur dédié) sans posséder les compétences du maintien du site
    • c) 12% des éditeurs de site pensaient qu'un hébergement gratuit permettait de lancer une activité de façon pérenne
    • d) 11% possédaient un serveur dédié de qualité avec un technicien spécialisé pour la maintenance de leur site (en interne ou sous forme de prestation )
    Nous n'avons pas étudié plus en avant les besoins des éditeurs qui ont cherché à faire baisser à outrance le prix de leur hébergement.
    Un hébergement en panne, un nom de domaine acheté à une entreprise inconnue sont des handicaps éliminatoires.
    Si vous ne pouvez pas conserver la propriété de votre nom de domaine ou si vous ne pouvez pas garantir le fonctionnement de votre hébergement, il est inutile d'investir du temps dans votre référencement.
    Seuls les "Éditeurs de site" utilisant des hébergements mutualisés de bonne qualité et des serveurs dédiés avec une maintenance assurée ont pu percer !

  • C) Suroptimisation :

    Pensez toujours au mythe d'Icare lors de votre référencement naturel : Trop haut , trop vite , et vous brulerez vos ailes ...
    • a) 79% des éditeurs de sites qui nous ont contactés voulaient des résultats immédiats (ce qui est techniquement possible avec un risque simple d'éradication définitive du nom de domaine des moteurs de recherche)
    • b) 67% des éditeurs de site qui nous ont contactés l'ont fait suite à la disparition de leur nom de domaine dans les moteurs de recherche .
    • c) 45% des éditeurs de sites qui nous ont contactés l'on fait suite à l'échec de la stratégie de leur prestataire précédant.
    • d) 2% des éditeurs de site qui nous ont contactés étaient bannis définitivement de Google pour avoir essayé des solutions proscrites par les guides de webmaster : Erreur éliminatoire
    Nous ne sommes pas des magiciens, nous pouvons mettre en place une stratégie de secours, mais un domaine banni reste bien souvent définitivement banni!
  • D) L'erreur de stratégie

    Le référencement est complexe, le référencement est minutieux ne le confiez pas à des inconnus qui vous garantissent des résultats contre un paiement en ligne.
    • a) 62% des éditeurs de site ont trouvés nos solutions intéressantes, mais ont préféré se contenter d'une solution moins couteuse et (très) miraculeuse.
    Vous trouvez déjà ses éditeurs dans les statistiques de site bannis, fermés ou coulés!

Comprendre ces statistiques 

 

Cette petite étude a pour objectif de vous prouver que le parcours que vous avez suivi en tant qu'éditeur de site n'est pas unique.

Internet est disponible pour un grand public depuis moins de vingt ans et de nombreux entrepreneurs ont comme vous découvert que l'Internet n'est pas si miraculeux que cela.


Internet vous permet de toucher des prospects, bien au-delà des frontières , mais au cout d'un effort et d'une stratégie très précise.

Nous possédons pour l'amélioration de votre visibilité un réseau de plus de 10000 sites que nous avons testés pour vous.
Ces sites sont :
  • Nos propres domaines.
  • Les domaines d'éditeur de sites avec qui nous avons tissé des liens
  • Des sites que nous surveillions par l'utilisation de leurs services pour nos propres sites( veille technologique).
  • Des références !
C'est beaucoup de temps, pour un résultat unique : le référencement de votre site .

Conclusion : Votre référencement = votre reussite

Si vous ne pouvez pas vous donner les moyens de prendre des places dans les moteurs de recherche, votre projet est sérieusement compromis!

Les prérequis sont :
  • Un hébergement dédié ou mutualisé fiable !
  • Un nom de domaine correctement configuré et dont vous êtes sûr d'être le propriétaire.
  • Un outil de publication prévu pour une compatibilité immédiate avec les moteurs de recherche.
Les produits miraculeux n'existent pas: si un de ces trois points est défaillant, vous ne pourrez pas tenter de vous imposer à la simple force du référencement naturel .
Contactez un spécialiste de l'édition de site internet qui saura vous guider dans les choix nécessaires pour l'amélioration de votre site pour le rendre compatible avec les moteurs de recherche.